SYMBILOGIC – La technologie Esylux dédiée au Human Centric Lighting 
efficace en énergie.

Une lumière active biologiquement simule des propriétés clés et la variation dynamique de la lumière naturelle en apportant une nette amélioration du bien-être au poste de travail. Avec SymbiLogic, ESYLUX a développé une technologie qui met en œuvre cette forme d’éclairage moderne avec une haute efficacité énergétique grâce à des capteurs intelligents.

La lumière naturelle est la lumière idéale pour l’être humain. L’interaction entre le soleil et le ciel bleu, combinée aux variations de la luminosité et de la couleur de la lumière au cours d’une journée, a une grande influence et un effet particulièrement positif sur le système hormonal humain. Malheureusement, l’homme ne reçoit plus guère de lumière naturelle aujourd’hui, car il passe une grande partie de son temps dans des locaux fermés.

UN ÉCLAIRAGE QUI AMÉLIORE LA VITALITÉ, LES CAPACITÉS DE CONCENTRATION ET LA SANTÉ

La lumière active biologiquement, également appelée Human Centric Lighting, résout ce problème. Elle est comparable à la lumière du jour et reproduit sa variation dynamique au fil de la journée, en offrant les mêmes effets positifs à l’intérieur d’un bâtiment : comme dans la nature, une lumière claire d’un blanc froid améliore la vitalité et le bien-être. Elle favorise aussi la concentration et contribue ainsi à réduire les erreurs humaines. Une lumière plus foncée d’un blanc chaud, telle que celle du coucher du soleil, facilite quant à elle la détente et a un effet apaisant. La lumière active biologiquement stabilise en outre le rythme jour/nuit de l’être humain, en lui permettant de mieux dormir et de mieux se reposer la nuit.

SYMBILOGIC – ACTION BIOLOGIQUE ET EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE MAXIMALE

La technologie SymbiLogic d’ESYLUX allie deux atouts à la perfection : la meilleure lumière pour l’être humain et les avantages d’une commande intelligente. Elle crée un éclairage actif biologiquement dont l’évolution au fil de la journée est spécialement optimisée pour les environnements de bureau. Au cours de la matinée, une augmentation dynamique de la luminosité et de la couleur bleue dans la lumière assure une stimulation dynamisante. Vers midi, ces deux valeurs diminuent brièvement, avant de repartir à la hausse afin d’agir contre la fatigue souvent ressentie l’après-midi. SymbiLogic aide ainsi l’être humain à maîtriser aussi les phases difficiles, à rester concentré et performant. À l’approche du soir, SymbiLogic rend la lumière plus foncée et lui confère une couleur blanche chaude pour préparer progressivement l’organisme humain à la nuit proche. Avec sa commande innovante, SymbiLogic veille aussi à un sommeil plus reposant et favorise la régénération, un élément très important. Une solution optimale pour garder l’énergie et la santé.

Avantageuse sur plusieurs plans, la technologie SymbiLogic d’ESYLUX présente aussi une efficacité énergétique exceptionnelle. À cet effet, l’utilisation de détecteurs de présence et une gestion intelligente de l’éclairage constituent des caractéristiques décisives, que l’on retrouve dans les lampes sur pied de bureau PRANA et dans les systemes d’éclairage des CELINE et NOVA Quadro-Sets. L’éclairage est commandé en fonction de la présence et de la lumière naturelle. Il est particulièrement innovant du fait de l’utilisation de la lumière naturelle selon les cycles de luminosité biodynamiques. Car la régulation constante de luminosité adaptative de SymbiLogic met en œuvre un principe technologique éprouvé sous la forme d’un éclairage intérieur de pointe, et contribue sans intervention humaine à économiser beaucoup d’énergie.