TaHoma© est une interface de pilotage simple et intuitive qui vous permet de centraliser, contrôler et programmer tous les équipements connectés1 de votre maison : volets, portail, porte de garage, éclairage, alarme, chauffage…
Le contrôle de vos équipements se fait depuis un ordinateur sur le site www.somfy-connect.com, et également avec un smartphone ou une tablette en téléchargeant gratuitement les applications mobiles iOS ou Android.

Les possibilités de TaHoma®

Contrôle centralisé de tous les équipements connectés de la maison1, que l’on soit chez soi, au bureau, ou en vacances.
Depuis le bureau, il est possible d’ouvrir la porte de sa maison à ses enfants s’ils ont oublié leurs clés.

Contrôle de plusieurs équipements connectés simultanément en créant des scénarios.En quittant le domicile le matin, un scenario “Départ” ferme les volets roulants, active l’alarme, et éteint les lumières.

Programmation avancée en associant plusieurs équipements ensemble selon des conditions prédéfinies. En été, en cas d’absence, les volets peuvent se fermer automatiquement s’il y a du soleil et que la température extérieure dépasse les 25° pour préserver la fraîcheur dans la maison.

Programmation des équipements sur un agenda annuel.
Des journées types automatisent des actions dans la maison. La journée « Vacances » simule une présence en allumant les lumières. La journée « Travail » réveille en douceur en ouvrant les volets de la chambre et allumant la cafetière.

Des économies d’énergie grâce au capteur d’ensoleillement qui permet d’adapter automatiquement le mouvement des équipements au rythme du soleil (en été les volets descendent et la maison reste fraîche…).

En cas de panne internet, les produits restent pilotables par les points de commandes de la maison et la sauvegarde des paramètres de l’installation est automatique. Les scénarios et les smarts continuent à se jouer également.

https://www.somfy.fr/produits/1811478/tahoma-