Lutron RA2 Select apporte un contrôle personnalisé à la maison

Lutron est synonyme de contrôle d’éclairage dans le secteur de la maison de luxe, et cette connaissance et cette expérience ont été mises à profit dans le nouveau contrôle intelligent de la maison de l’entreprise : RA2 Sélectionner. L’introduction de la technologie intelligente signifie également que Lutron élargit son public cible en rendant le produit disponible sur le marché de gros. C’est aussi simple que ça.

Le principe de RA2 Select est démontré dans la façon dont le système peut être installé par les électriciens et programmé par les propriétaires. Il n’est pas nécessaire qu’un ingénieur Lutron se rende sur les lieux et installe le système. Tout est entre les mains de l’utilisateur final.
La technologie derrière RA2 Select devient familière à tous ceux qui ont gardé un œil sur les commandes intelligentes pour la maison. Le matériel se compose de gradateurs et de commutateurs sans fil, programmés pour recevoir les signaux des télécommandes sans fil Pico de Lutron et d’autres dispositifs intelligents. Mais c’est ce qui se passe ensuite qui élève Lutron au-dessus de la norme pour ce genre de service.
Le plus gros problème avec la plupart des systèmes de contrôle intelligents est généralement une mauvaise interface utilisateur ; la technologie fonctionne bien, mais il semble toujours y avoir un problème pour que le système fasse ce que vous voulez qu’il fasse. Pour nous montrer comment faire, Lutron a introduit les commandes sans fil Pico. Ces plaques de commande sont munies d’icônes prégravées décrivant chacune des scènes d’éclairage. Rien de prescriptif – juste très, très, très, très, sensible.
Via le répéteur principal, l’éclairage peut être programmé à partir d’un appareil intelligent via une application téléchargeable gratuitement. L’application fournit un contrôle individuel du circuit d’éclairage (zone) ou un réglage complet de la scène, y compris une option pour les stores de fenêtre qui peut être incorporée dans l’ensemble de contrôle.
Exploitant un peu plus la technologie sans fil, Lutron propose également une gamme de capteurs conçus pour identifier quand une pièce est vide ou occupée. Et, comme vous pouvez vous y attendre de Lutron, RA2 Select peut également se connecter à d’autres commandes intelligentes à domicile, y compris les services de commande vocale propriétaires comme Amazon Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit, les commandes environnementales comme Honeywell, Nest et les commandes de divertissement telles que Sonos.
David Ribbons, directeur principal des ventes pour l’Europe et l’Afrique, déclare : ” Les technologies modernes telles que les assistants vocaux et le confort croissant que nous procurent les produits sans fil ont accru la demande de solutions entièrement intégrées. Nous sommes ravis de faire connaître notre réputation de qualité et de fiabilité à un public plus large.

L’installation
Les systèmes sans fil permettent de réduire les coûts dans les installations nouvelles et existantes. Le seul câblage nécessaire est l’installation du gradateur ou de l’interrupteur dans le circuit. De là, toutes les instructions de contrôle se font sans fil ; il n’est pas nécessaire d’abattre les murs pour apporter un nouveau câblage aux emplacements de contrôle.

Programmation
Tout ce dont vous avez besoin est un téléchargement de l’application gratuite Lutron RA2 Select, disponible pour les appareils Apple et Android. L’application fournit un guide intuitif pour la programmation du système, en recommandant automatiquement des scènes d’éclairage – qui peuvent toutes être personnalisées ultérieurement, aussi souvent que souhaité.

Contrôle
La commande au quotidien est disponible à partir des deux smartphones et de la gamme de télécommandes Lutron Pico. Commande de l’éclairage par simple pression d’un bouton ou d’une icône. En coulisses, RA2 Select offre également des fonctions spéciales :
La programmation permet d’ajuster l’éclairage en fonction de la configuration régulière de la maison. L’arrivée et le départ de la maison utilisent le suivi de l’emplacement, l’extinction des lumières lorsque les occupants quittent la maison et l’allumage des lumières à leur retour. Smart away peut allumer et éteindre les lumières de façon aléatoire pendant que la maison est inoccupée. Cela peut également être déclenché par la fonction d’aide à la maison/au loin du nid.

La technologie
Lutron utilise la technologie sans fil brevetée Clear Connect. Cette technologie RF fonctionne dans la bande de fréquences non encombrée (868MHz en Europe), offrant un fonctionnement ultra fiable.